Ils existent vraiment !

Il arrive régulièrement que des personnages d’histoires sortent des pages pour découvrir notre vaste monde. Ils se fondent alors dans la foule, incognito… ou presque.

Imaginez…

Et si Harry Potter toquait demain à votre porte pour vous apporter votre lettre d’admission à Poudlard ? Ou votre baguette ! 

La classe, non ?

Oui… mais d’après la dernière édition de la Gazette du Sorcier, il aurait finalement décidé de rester au chaud dans son livre (une overdose d’aventures peut-être ?)

Dommage…

Heureusement, certains personnages osent l’expérience de la “vraie” vie !

Tenez, prenez les protagonistes du jeu l’Antre du Dragon par exemple : qui aurait cru que certains choisiraient une vie de simple mortel ?

Après de longs mois de recherche, j’ai le plaisir de vous annoncer que je les ai enfin retrouvés ! Après avoir si longtemps vécu à Domrémy, ils se sont finalement établis dans d’autres contrées françaises :

Le Saltimbanque est devenu ludothécaire en région parisienne. Il continue à jouer, bien évidemment, mais ne lui parlez pas de hasard ! Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi peu chanceux aux dés ! (Ludothèque municipale, Bures-sur-Yvette)

La Femme-Racine continue à écouter la magie des fleurs pour soigner les blessures de l’âme. Elle vit en région parisienne, elle aussi (pas si loin de notre ami le saltimbanque, d’ailleurs). Elle se surnomme elle-même Méla Done et a toujours une grande bouffée de nature à nous offrir (Meladone🌳 la femme racine 🌱, www.la-femme-racine.jimdofree.com).

La Dame aux Pierres a choisi de se rapprocher du puissant océan. Les pierres y sont peut-être plus faciles à trouver ? A moins qu’elle veille sur une femelle dragon endormie au fond d’une caverne sous-marine ? Elle a pris le nom d’Audrey, mais les initiés la connaissent mieux sous le pseudonyme “Envolées Océanes – Créatrice de Bien Être : Bijoux et Reiki”, @envoleesoceanes_creatrice

L’Ermite a finalement quitté sa grotte. Ses capacités d’apprentissage et d’adaptations hors du commun l’ont propulsé dans l’ère 2.0 d’Internet. Après une bonne cure de jeunesse, il se fait aujourd’hui appeler Victor et a troqué ses tablettes de pierres pour une tablette numérique. Étudiant à EPITECH, il est en passe de devenir le plus grand développeur informatique de tous les temps. Voici le mot de passe secret pour l’approcher : victor.hamon@epitech.eu (@VictorHamon_)

Avez-vous entendu parler de la messagère ? Forcément, puisque c’est par elle que l’histoire est parvenue jusqu’à vos oreilles ! Retrouvez-là toute en couleurs sur marikabouyou.com ou @mb_communication.

  • Des enlumineurs, Erika, Sofiane et Lorenzo (Lorenzo_D ; Naturel Irtiched’s POD), ont fait le voyage eux aussi. Ils avaient gardé avec eux tout leur attirail, crayons, pinceaux et couleurs, pour reproduire le plus fidèlement possible ce qu’ils ont vécu dans le jeu. Leurs illustrations continuent à faire briller mes yeux d’enfant.

Mais ce n’est pas tout !!!

Parce que la magie de l’Antre du Dragon les a suivis, certains ont des cadeaux pour vous : des amulettes “Murmures de Plantes” de la Femme-Racine, aux pierres énergétiques de la Dame aux Pierres, sans oublier l’oeuf ou la clef-dragon, tous contineront à vous offrir, en-dehors du jeu, d’autres belles aventures. 

Encore faudrait-il trouver un Dragonnier digne de les protéger…

Ann’imaginaire

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *